Créer un site internet

Présentation et but de l’association

L’association   :   Les ch’tites créasolidaires roses”

Présentation de l’association

Depuis 6 ans un groupe de bénévoles soutenus par la municipalité de Monchaux sur écaillon , accompagnés par l’association Loisirs et Fêtes Monchalsiennes et subventionnés par La Ligue contre le cancer Comité Nord organise une action dans le cadre d’Octobre rose dans le but de promouvoir l’information sur le dépistage organisé du cancer du sein, sensibiliser à la prevention des cancers, et récolter des fonds reversés à la Ligue suite à la vente sous forme de dons de créations réalisées par le groupe de bénévoles.

En Juin 2020 , les bénévoles ont souhaité élargir leur domaine d'action à d'autres thématiques santé, culturelle ... développer  les créations  , pour cela ils ont créé l'association

" les ch'tites Créasolidaires roses"

Pink rose hi

Cette association a pour objet :

•           L’animation d’ateliers de loisirs créatifs avec recherche de matériaux de récupération afin de partager et faire découvrir des activités créatives
  •      L’animation d’actions de prévention pour la santé durant lesquels certaines créations réalisées spécialement seront proposées en échange de dons des participants pour des associations ( exemple EMERA,Mon bonnet rose, La Ligue contre le Cancer Nord, Téléthon, Mars Bleu, …)
  •      L’animation possible d’ateliers à recherche de lien intergénérationnel.

Les adhérent(es) se réunissent un Samedi par mois pour un atelier créatif

et pour organiser, animer les actions

Salle des Associations de 10h à 12h

Monchaux sur Ecaillon